L’Enfance Missionnaire de Colombie existe pour nous aider à devenir plus missionnaires et à faire grandir notre amour pour Jésus. Nous nous retrouvons en petits groupes de 12 comme les 12 apôtres ; on confie notre groupe à un saint.

Nous avons quelques engagements comme enfant missionnaire :

• connaître et aimer Jésus,
  • prier pour les enfants du monde entier,
  • participer à la messe,
  • faire des efforts dans la joie,
  • partager avec les enfants qui en ont besoin ici et au loin.

Une fois par semaine, nous allons à la paroisse avec d’autres enfants, pour chanter, jouer, parler de nos problèmes et confier tout cela au Seigneur... Ensemble, nous cherchons des solutions.

Nous voulons un jour, vivre en paix.

Voici une prière qu’un de mes amis qui n’a plus ses parents a récité un jour :

« Hier, j’habitais encore avec ma famille, aujourd’hui, je me retrouve seul…A cause de la guerre autour de nous, on nous a déplacés. Mon pays est pourtant si beau…D’autres orphelins sont à mes côtés…Je suis si triste ! J’ai peur de ce monde, de l’avenir…Mon Dieu, viens habiter dans mon cœur, redonne-moi le sourire. Je te prie pour tous les enfants afin qu’ils puissent être heureux. » Lorsque tu parles à Dieu demande lui de réveiller en nous tous ce désir d’être des artisans de paix.